Les vaporisateurs de Glade® et autres aérosols de SC ne contiennent plus de chlorofluorocarbone (CFC) depuis 1975.
Réponse de S.C. Johnson aux National Institute of Environmental Health Services
Les produits de SC Johnson ne contiennent pas l’ingrédient chimique 1,4 dichlorobenzène (1,4 DCB). Ce produit chimique a fait l’objet d’une étude réalisée par le National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS). Cette étude qui fut publiée dans le numéro du mois d’août 2006 de la revue Environmental Health Perspectives laissait entendre qu’une exposition au 1,4 DCB (aussi connu sous le terme paradichlorobenzène ou pDCB) pourrait causer des légères réductions de la fonction pulmonaire.
« Malheureusement, des images de produits de Glade® ont été utilisées dans plusieurs bulletins de nouvelles pour illustrer l’étude. Ceci a créé une fausse impression chez les téléspectateurs, qui ont cru que cet ingrédient entrait dans la composition des produits de Glade®, ce qui n’est pas le cas », a confirmé Kelly M. Semrau, vice-présidente aux affaires publiques et aux communications internationales chez SC Johnson.
« Rien n’a plus d’importance pour nous que la santé et la sécurité des personnes qui utilisent nos produits », a affirmé madame Semrau. « C’est pourquoi il est primordial pour nous de remettre les pendules à l’heure et d’affirmer clairement que nos produits ne contiennent pas le composant chimique qui a été examiné aux fins d’une étude récente. De fait, cet ingrédient n’entre dans la composition d’aucun de nos produits. »
Si les consommateurs suivent les directives inscrites sur les étiquettes, ils peuvent continuer à utiliser en toute confiance les produits de Glade® ainsi que tous les produits de SC Johnson.